TP4

Due à de nombreuses plaintes et de menaces que j'ai eu pour la misogynie, j'ai décidé de faire quelque chose de différent pour le 4e TP. J'ai décidé de prendre pour sujet la souris 3D Space Navigator de 3D Connexion/Logitech (J):


Matériel utilisé:

Sources lumineuses:
A. 1 iPhone 4
B. 1 iPhone 3GS
C. 3 lampes LED circulaires
D. 1 lampe LED allongée

Caméra:
E. SONY Cybershot DSC-T7 (2005; qualité merdique)

Autres:
F. Carton noir
G. Vitre (surface réflective)
H. Papier soie blanc (diffuseur)
I. Papier pastel vert (gel/filtre de couleur)


Je me suis arrangé pour avoir une image rouge sur mes deux iPhones et je les ai placés derrière mon sujet à un angle d'environ 45 degrées.

J'ai collé mon papier vert pastel sur mes deux lampes LED circulaires gauche et droite et je les ai fixés au dessus de mon sujet pour avoir des beaux spéculaires colorés.

J'ai utilisé un papier de soie blanc pour diffuser ma troisième lampe LED circulaire et je l'ai placé juste au dessus de mon sujet pour éclairer le logo de "3D Connexion" sans avoir de spéculaire trop défini.

Je me suis ensuite servi de la lampe LED allongée pour rajouter un éclairage supplémentaire en avant de mon sujet. Je trouvais que les spéculaires allongés de chaque ampoule LED sur ma lampe donnait un effet intéressant.

La souris 3D émet une lumière bleue lorsque branchée et allumée.


Voici mon plan d'éclairage:



Résultat final:

No comments:

Post a Comment